Metaclé Valence

Six mois privée de voiture le problème a été réglé !

Lundi 27 février, Liliane De Ochandiano a eu le plaisir de retrouver sa voiture, qui était bloquée depuis six mois au sein du garage Renault, à Privas, après l’intervention de Métaclé.
Photo Liliane DE OCHIANDANO

C’est une histoire qui se fi­nit (enfin) bien. « Cela fai­sait six mois que je n’avais pas de voiture, en dix minu­tes, le problème a été réglé. » Comme évoqué dans nos co­lonnes, samedi 18 février, Li­liàne De Ochiandano, retrai­tée ardéchoise de 63 ans, se retrouvait sans voiture de­puis plus de six mois… à cause d’un problème de clé. « Quand nous avons vu cette histoire, nous nous sommes automatiquement dit qu’il fallait venir en aide à cette dame pour ne pas qu’elle vive cette situation encore six mois de plus », explique Charles Kourbage, le président de Métaclé (ils sont trois associés au total, le siège est basé à Lyon), spé­cialiste de la serrurerie auto­mobile qui commence à s’implanter dans toute la France.

« Nous avons fait la clé en dix minutes »

Nous avons donc sorti la voiture du garage, qui a été d’ailleurs très sym­pa, puis nous avons fait la clé en dix minutes. Et la cliente a pu retrouver son véhicule. Elle était forcément ravie », assure Charles Kourbage. « Même les mécaniciens de Renault ne connaissaient pas notre concept. » Con­crètement, ce sont « les sau­veurs » de ceux qui ont perdu leur clé de voiture, ou qui ont un problème de fonc­tionnement. Un camion, équipé notamment de nom­breuses références de clés, est aménagé pour dépanner toute sorte de véhicule.

En seulement dix minutes, l’Ardéchoise a donc vu sa « galère » prendre fin. « C’est quand même in­croyable. C’est sûr que ça aurait été bien de connaître cette entreprise bien avant… Mais le principal, c’est d’avoir pu retrouver enfin ma voiture après autant de temps d’attente ! Ça va nous changer la vie. »

Article de Yohann GIL

Partagez sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Metaclé

Derniers articles